Ventilation double flux

Grâce à sa qualification RGE 5312, la société PCVE vous accompagne et vous conseille pour la pose de ces équipements dans tout le département de l’Essonne ainsi que dans les départements limitrophes tels que les Yvelines (78), la Seine et Marne (77), le Val-de-Marne (94).

Quelques explications sur son fonctionnement :

 

Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l'installation d'entrées d'air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l'air neuf à l'extérieur, va l'épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l'insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.

 

Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l'air vicié des pièces "polluées" comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.

Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d'air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l'énergie des calories présentes dans l'air vicié puis les diffuser dans l'air neuf filtré, et donc dans votre logement.


Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l'air insufflé n'aura pas la température de l'air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l'air extrait. Ce système vous permettra ainsi d'économiser jusqu'à 20% sur votre facture de chauffage.

Les principaux avantages :